Création d'une class pré-scolaire

Inexistante avant à Marrakech

Action

Création d’une classe préscolaire afin de préparer des enfants à leur intégration en cours préparatoire d’une école de Marrakech.

Objectifs

Augmenter le taux de fréquentation scolaire en développant la qualité des services éducatifs.

Résultats

Chaque année, cette classe préparatoire accueille une trentaine d’enfants. Mise en évidence de l’expérimentation afin de stimuler des associations et ONG à contribuer à la généralisation de l’enseignement.

Bénéficiaires

30 enfants entre 4 et 6 ans issus de familles défavorisées

Imane, Déléguée De La Fondation Maroc

Ce qui m’a marqué, c’est l’effet très positif de cette classe préscolaire pour les enfants ; l’enseignante nous a expliqué qu’ils entendent les élèves de CP apprendre le français en chantant, et que cela leur donne très envie de progresser.

Ce qui est remarquable également, c’est que cette classe préscolaire soit ciblée sur l’accueil d’enfants issus de familles nécessiteuses.

Abderrahim Mohssine, Président De L’Association Tensift Pour Le Développement / Coordonnateur De La Cellule De Partenariat À La Délégation De L’Enseignement De Marrakech

Au lieu que leurs enfants passent leur temps dans les rues, ils se retrouvent dans cette classe pour s’épanouir avec des jeux éducatifs, ils travaillent sur les prémices de la lecture, ils vivent ensemble. Grâce à ce type de projet, la prise de conscience de la nécessité de classes préscolaires se développe au Maroc.

Partenaire(s)

Délégation du ministère de l’éducation et de l’enseignement de Marrakech