L’appel à projet « Les Trophées de la fondation 2019 » a récompensé des associations dont l’objet répond à notre nouvelle mission “soutenir des projets dont la finalité sociale ou écologique nécessite un meilleur usage du numérique”.

Le Prix du Jury de 10 000 € est accordé à L’association lyonnaise OPE (Objectif pour l’Emploi

https://objectifpouremploi.fr/ pour son programme ELL’OWEB

Ce programme s’inscrit dans le cadre de leurs missions en faveur de l’égalité des chances dans l’accès aux choix d’orientation.

Essentiellement masculin, les femmes ne représentent que 15% des métiers techniques du numérique.

Pour faire face à ces inégalités de représentations, le dispositif innovant ELL’OWEB a été mis en place en 2017 pour sensibiliser et initier des lycéennes aux métiers du numérique.

Le Projet récompensé :

En 2019, OPE a décidé de développer le programme ELL’OWEB au niveau régional afin d’initier plus de lycéennes, issues de différents établissements de la Métropole Lyonnaise, Grenobloise et Valencienne aux diverses facettes et enjeux du numérique.