Coup de cœur des collaborateurs en 2021, Fermes d’avenir est une association de soutien au développement de l’agroécologie avec pour mission de faire pousser, partout en France, des fermes agroécologiques, c’est-à-dire des fermes qui produisent des aliments sains et qualitatifs, tout en respectant le capital naturel et en permettant aux agriculteurs de vivre de leur métier.

Le projet soutenu par la fondation consiste à remettre l’arbre au cœur du système agricole, en accompagnement des agriculteurs dans la plantation et le développement de plusieurs milliers d’arbres sur leurs fermes.

Résultat : en 2021, l’association a organisé 2 chantiers sur 2 fermes : la Ferme de l’Envol en Ile-de-France et la Ferme de la Tonnelière dans l’Orne. Au total, avec l’aide de deux autres mécènes, c’est 2,5 km de haies qui ont été plantées, soit plus de 2500 arbres. Les chantiers participatifs organisés sur 8 jours ont réuni plus de 100 bénévoles.

fermes

Chantier Fermes d’avenir