Les événements de la fondation

Présentation des événements récurrents de la fondation

Trophées de la fondation

éditions des Trophées de la fondation

Bikers solidaires

kilomètres parcourus en 2018

Opération Bouchons

kilos collectés en 2018

Les trophées de la fondation

L’appel à projet des “Trophées de la Fondation” est ouvert aux associations présentes dans les territoires ou sont implantées les agences de norsys.

Il a pour but de récompenser des projets associatifs innovants dont la finalité sociale ou écologique nécessite un meilleur usage du numérique. Ces projets doivent être mis en œuvre dans les territoires français où le groupe norsys est implanté : les agglomérations de Lille, Paris, Lyon, Grenoble, Tours, Nice et Nantes.

L’ouverture du concours se fait généralement en Janvier et se clôture en Mars.

Découvrez les lauréats de l’édition 2018 !

Les bikers solidaires

Les bikers permettent aux collaborateurs de l’entreprise de s’impliquer dans les actions de la fondation et de financer une association de leur choix.

L’objectif est de réaliser le plus grand nombre de kilomètres sur des vélos d’appartement disposés dans chaque agence. Les collaborateurs choisissent une association locale à laquelle la fondation reverse un euro par kilomètre parcouru. L’événement est très apprécié au sein des agences avec plus de 13 000 € récoltés lors de l’édition 2018 grâce aux coups de pédales des norsys Easybikers !

L’événement à lieu tous les ans en Mai et les associations bénéficiaires sont invitées à participer à l’effort collectif ainsi qu’à présenter leurs actions en agence.

Découvrez les images de notre dernière édition !

Découvrez les images de notre dernière édition !

Les bikers solidaires

Opération Bouchons

L’opération Bouchons : une nouvelle initiative solidaire et écologique lancée en 2018.

Le challenge commence en avril par une collecte de bouchons en plastique dans chaque agence de norsys, jusqu’en octobre. Les bouchons sont destinés à une association implantée dans nos territoires, type « les bouchons d’amour », qui œuvre en faveur des personnes atteintes de handicap.

L’évènement est ponctué par la réalisation d’une fresque par chaque agence, courant Octobre, sur une durée d’une semaine. L’heureux gagnant est désigné par le bureau de la Fondation, qui fera un don complémentaire à une association environnementale locale.

Découvrez les réalisations de la première édition !