Les animations de la fondation

L'engagement collectif des collabs
97% des collabs se disent “fiers” de la contribution citoyenne et environnementale de norsys et ils participent à la vie de la fondation.

Ils donnent même de leur personne 🙂 en faisant des ateliers d’inclusion numérique avec Emmaus connect, en votant pour élire le coup de coeur des Trophées, en réalisant des projets d’IT solidaire, en pédalant pour les Bikers solidaires… Bravo les permamakers !

Trophées de la fondation

éditions des Trophées de la fondation

Bikers solidaires

kilomètres parcourus en 2022

Soutien aux associations

associations soutenues en 2022

Les trophées de la fondation

Les appels à projet des “Trophées de la Fondation” sont ouverts aux associations présentes dans les territoires où sont implantées les agences norsys.

Ils ont pour but de récompenser des projets associatifs innovants qui visent à préserver la planète et à réduire les injustices sociales.  Ces projets doivent être mis en œuvre dans les territoires français où le groupe norsys est implanté : les agglomérations de Lille, Paris, Lyon, Grenoble, Tours, Nice, Toulouse,  Nantes, Aix en Provence.

Les appels à projets sont lancés deux fois par an :

• au printemps pour les associations engagées dans la préservation de la planète
  • à l’automne pour celles qui luttent pour la réduction des injustices sociales.

Retrouvez l’appel à projets ” Préserver la planète ” et candidatez avant le 10 novembre 2023 ici

Les bikers permettent aux collaborateurs de l’entreprise de s’impliquer dans les actions de la fondation et de financer une association de leur choix.

L’objectif est de réaliser le plus grand nombre de kilomètres sur des vélos d’appartement disposés dans chaque agence. Les collaborateurs choisissent une association locale à laquelle la fondation reverse un euro par kilomètre parcouru. L’événement est très apprécié au sein des agences avec plus de 20 000 € récoltés lors de l’édition 2022 grâce aux coups de pédales des norsys Easybikers !

L’événement à lieu tous les ans en Mai et les associations bénéficiaires sont invitées à participer à l’effort collectif ainsi qu’à présenter leurs actions en agence.

En 2020, en raison de la situation sanitaires, les Bikers solidaires se sont transformés en concours photos.

Découvrez les images de nos dernières éditions !

Les bikers solidaires

La semaine de la forêt

Une semaine pour mieux comprendre les forêts et mieux les protéger.

En mars 2023, la fondation norsys a consacré une semaine à la forêt avec des animations chaque jour :

• Lundi : quizz avec All4trees
  • Mardi : docu sur la vie secrète des arbres
  • Mercredi : calcul de l’empreinte carbone
  • Jeudi : fabrique de bombes à graines
  • Vendredi : rencontre avec l’association Coeur de forêt que nous soutenons pour lutter contre la déforestation et à la restauration des forêts”

Découvrez Coeur de forêt