Les événements de la fondation

Présentation des événements récurrents de la fondation

Depuis 2009, nous lançons en début d’année le concours des “Trophées de la Fondation norsys”  ouvert aux associations présentes dans les territoires français des agences norsys.Par ce biais, nous souhaitons faire connaisssance et établir des partenariats pérennes avec les associations.

Il a pour but de récompenser des projets innovants permettant de « faciliter l’accès à la connaissance pour mieux vivre »,  orientés  sur l’éducation, l’accès à l’emploi, l’environnement , les trois domaines d’actions privilégiés par le fondation. Ces projets doivent être mis en œuvre dans les territoires français où le groupe norsys est implanté : le Nord-Pas de Calais, Paris-Ile de France, les régions lyonnaise, niçoise et nantaise.

Chaque année en mai, l’opération Les Bikers Solidaires” rencontre un beau succès dans nos agences. Chaque agence élit une association locale et organise des compétitions de vélos (d’appartement) pour motiver les salariés. La fondation donne un euro par km parcouru pendant le mois (plus de 5000€ en 2016). Cette opération est aussi l’occasion d’organiser des événements pour faire connaitre les associations bénéficiaires.

Les trophées de la fondation

Le concours des “Trophées de la Fondation Norsys” est ouvert aux associations présentes dans les territoires ou sont implantées les agences de Norsys

Il a pour but de récompenser des projets associatifs innovants permettant de « faciliter l’accès à la connaissance pour mieux vivre »,  orientés notamment sur l’éducation, l’accès à l’emploi et l’environnement, les trois domaines d’actions privilégiés par le fondation. Ces projets doivent être mis en œuvre dans les territoires français où le groupe norsys est implanté : les Hauts de France, Paris-Ile de France, les régions lyonnaise, niçoise et nantaise.

Pour participer, les dossiers de candidatures doivent être envoyés dans les délais impartis. L’ouverture du concours se fait en général en Janvier et se clôture en Mars.

Les bikers solidaires

Les bikers permettent aux collaborateurs de l’entreprise de s’impliquer dans la vie de la fondation et de financer une association de leur choix

Le but est de réaliser le plus de kilomètres sur des vélos d’appartement disposés dans chaque agence. Les collaborateurs choisissent une association à laquelle la fondation reversera un euro par kilomètre parcouru à vélo. C’est un événement très apprécié au sein des agences avec plus de 5000€ récoltés lors de l’édition 2016 grâce aux coups de pédales des Norsys Easybikers !

L’événement à lieu tous les ans en Mai.

Le but est de réaliser le plus de kilomètres sur des vélos d’appartement disposés dans chaque agence. Les collaborateurs choisissent une association à laquelle la fondation reversera un euro par kilomètre parcouru. C’est un événement très apprécié au sein des agences avec plus de 5000€ récoltés lors de l’édition 2016 grâce aux coups de pédales des Norsys Easybikers !

L’événement à lieu tous les ans en Mai.

Les bikers solidaires