À propos de nous

Découvrez la fondation

Présentation générale de la fondation

Les principes de fonctionnement de la Fondation s’appuient sur :

• Une gouvernance participative : le bureau exécutif est constitué de 10 salariés et de nombreux évènements permettent à chacun de prendre part aux actions de solidarité.
  • Une implication dans nos territoires : les projets se situent dans les secteurs d’intervention de nos agences, soit les métropoles de Lille, Paris, Lyon, Grenoble, Nantes, Tours, Nice, Marrakech.
  • L’implication des salariés : les salariés sont invités à proposer des projets et environ 15% des collaborateurs du groupe s’impliquent directement dans les actions de la fondation.
  • Une démarche partenariale : tout projet doit impliquer un acteur de la société civile et nous favorisons les projets dont l’impact est durable.

Nos modes d’intervention :

La fondation coordonne la mise à disposition par l’entreprise norsys de développeurs, chefs de projet, consultant(e)s sur leur temps de travail, au profit d’un projet lié aux usages du numérique. Ce mécénat de compétences permet aux associations partenaires de bénéficier de leurs expertises tout en leur faisant découvrir l’engagement sociétal.
La fondation norsys propose du mécénat financier, à condition que le projet favorise une implication de nos équipes, afin de permettre aux acteurs de l’intérêt général d’accéder à des équipements / outils de qualité ou de financer des projets d’inclusion numérique.
La fondation norsys investit des sujets de recherche comme l’impact social et écologique du numérique, à travers des études, des partenariats ou encore de la veille. Ces travaux peuvent faire l’objet de publications (prises de position, supports d’accès à la connaissance…)
La fondation organise et anime des évènements annuels en agences pour le financement de projets, avec l’objectif de mobiliser un maximum de collabor’acteurs : les Trophées de la fondation (appel à projets), les Bikers solidaires (challenge sportif) et l’Opération Bouchons (collecte de bouchons).
p
La fondation ne finance pas : les projets personnels, les voyages pédagogiques ou culturels, les raids d’aventures, les bourses d’études.

Trombinoscope des membres du bureau

AGIR ENSEMBLE

Vous représentez une association située dans nos territoires et avez un projet dont la finalité sociale ou écologique nécessite un meilleur usage du numérique ?