Au départ, on était deux, Antoine et Pierre, l’un de nous était veilleur de nuit dans un hôtel, et c’est là qu’est née l’idée : Pourquoi ne pas redistribuer les viennoiseries qui n’ont pas été consommées le matin plutôt que de les jeter ?

Dans l’épisode 2 du podcast de la fondation Alors, on ‘”causes”, retrouvez l’interview de Karine Sadaka, directrice de l’association “Les hôtels solidaires”.

Une association, primée par un Trophée de la fondation, et qui organise

• Des collectes solidaires dans les hôtels :  les viennoiseries non consommées, les produits d’hygiène, la literie ou encore le mobilier pour les redistribuer, via des associations partenaires, à des personnes en situation de précarité.  Aujourd’hui l’association effectue des collectes anti-gaspillage auprès de plus de 80 hôtels parisiens.
  • Un atelier solidaire,  atelier d’upcycling qui favorise le réemploi textile en transformant le textile hôtelier en nouvelles créations durables. L’ atelier permet de créer des postes en insertion pour des personnes éloignées de l’emploi ou en situation de handicap.
  • Ecoutez le podcast