Pendant le confinement, la fondation a choisi de soutenir des associations engagées dans des enjeux liées au Covid 19 et proposées par des easymakers. C’est le cas de Latitudes, une association soutenue par Indy, de l’agence de Paris.

Latitudes, c’est une communauté d’individus enthousiastes, convaincus que chacun peut agir pour transformer la société vers un monde plus juste et plus durable avec l’idée que les technologies peuvent faire partie de la solution, en apportant des réponses aux grands enjeux sociaux et environnementaux.

Lors de l’arrivée de la pandémie, Latitudes a, chaque jour, mobilisé des compétences informatiques bénévoles sur des initiatives d’intérêt général comme le soutien des enseignants dans leurs pratiques numériques, l’élaboration d’une plateforme d’échange entre professionnels de santé pour la Croix rouge, contribution à l’impression 3D de visières de protection… Plus de 4OO personnes se sont engagées et une centaine initiatives ont été soutenues techniquement.

Au-delà de ces actions, Latitudes propose également des opportunités d’engagement régulières pour aider des projets sociaux ou environnementaux à se développer grâce aux nouvelles technologies :

• des sessions de mentorat d’étudiant.e.s réalisant des projets Tech for Good sur une demi-journée
  • des hackathons, comme la Nuit du Code Citoyen
  • des sessions d’accompagnement d’associations (1h) pour les aider à cadrer leurs projets technologiques

Rendez-vous sur Latitudes.cc