Fondée par 4 psychologues en 2015, l’association Prisme a pour ambition de lutter contre les inégalités sociales en lien avec les besoins psycho-sociaux.

Les difficultés rencontrées dans la vie impactent notre santé mentale. Or,  personnes précaires font face à une double inégalité : celle de l’accès aux ressources, mais aussi celle l’autre d’avoir des occasions de renforcer leur santé mentale.

L’objectif du projet “bien vivre avec soi et les autres” est  de permettre en personnes précaires des quartiers prioritaires de la ville d’être mieux outillées pour faire face au quotidien.

Comment ça se passe ?

Des ateliers collectifs sont organisés, qui sont comme une approche ludique de la connaissance de soi. Avec des jeux, des mises en situation les personnes renforcent leurs compétences psycho-sociales et trouvent des solutions ensemble.

Le soutien de la fondation permettra à un plus grand nombre de personnes de mieux se comprendre, mieux gérer leurs émotions, retrouver une confiance et une estime d’elles-mêmes et essayer de nouvelles solutions pour gérer les épreuves de leur vie.

Découvrir le projet : https://www.youtube.com/watch?v=KBpYzcmHZGQ