Projet e-graine

Le site de la famille Kiagi

L’association

e-graine, qui est à l’origine des dessins-animés de la famille Kiagi, est un mouvement d’associations d’éducation à la citoyenneté mondiale créé en 2006.

Enfant, jeune ou adulte, e-graine défend l’idée qu’il n’y a pas d’âge pour apprendre à devenir citoyen et citoyenne du monde ! C’est à travers des ateliers de sensibilisation, des parcours éducatifs, des stands animés, du théâtre action… que l’association part à la rencontre du grand public pour échanger, partager et trouver ensemble des moyens d’agir de manière responsable au quotidien.

Pour cela, les 30 salariés et les 200 bénévoles d’e-graine s’appuient sur 9 piliers éducatifs : les graines de savoir !

Le projet

Dans le cadre de sa démarche pédagogique, l’association a réalisé une série de dessins-animés pour sensibiliser les plus jeunes. Elle souhaitait les mettre en avant à travers un nouveau site internet dédié. La fondation norsys a donc accompagné e-graine dans le renouvellement de son ancienne plateforme afin de favoriser une diffusion plus large de ses contenus vidéos et proposer une expérience de navigation intuitive, orientée vers les plus jeunes.

Le projet a permis à l’association de disposer d’un outil de diffusion adapté aux usages modernes, compatible avec tous types d’appareils, au référencement amélioré, et proposant des contenus additionnels pertinents. La fondation norsys a également apporté son expertise en matière de web design, en proposant une refonte totale de l’identité graphique, autour de la thématique du ludique.

Enfin, concernant la mise en production du site, nous avons accompagné l’association dans la sélection de son fournisseur de services afin de proposer la meilleure expérience utilisateur au moindre coût, ce qui aura également permis de remettre à plat l’ensemble des services web auxquels l’association fait appel.