Action

Créée il y a 5 ans à Paris  par 3 étudiants, L’antenne lilloise a vu le jour en  septembre 2015.Elle lutte contre les discriminations à l’embauche liées à l’apparence, en distribuant des costumes et tailleurs pour accompagner et favoriser l’accès à l’emploi des personnes suivies par les associations d’insertion. Des conseillers en image et recruteurs bénévoles interviennent auprès des bénéficiaires pour leur fournir des conseils verbaux et non-verbaux à maîtriser en entretien d’embauche.

Premier partenaire dès la création, la fondation s’est de suite investie dans le financement de l’équipement du local, le mécénat de compétences de la déléguée pour gestion de projet, stratégie de communication, recrutement de gestion des RH.

Objectifs

Soutien au développement d’une jeune association par un partenariat financier, un accompagnement régulier à la gestion des projets et la communication.

Résultats

Démarrage de l’antenne lilloise en juillet 2015.Recrutement de 60 bénévoles et d’un chef de projet salarié en 2017.

Bénéficiaires

180 personnes en situation de précarité aidées en 2016. 60% ont réussi leur entretien suite à l’atelier coup de pouce

Partenaire(s)