Un potager sur les toits

par la Condition Publique

Nous avons attribué le Prix “Coup de Chapeau” 2017 à La Condition Publique de Roubaix.Friche industrielle de 10 000 m2, la Condition Publique dispose de deux toits-terrasses végétalisés. Un potager collectif est aménagé sur les toits de la Condition Publique (lancement en décembre 2016) pour produire des fruits et légumes pouvant être utilisés ensuite pour le festival PILE AU RDV au mois de juillet 2017. Au-delà de la création du jardin, la Condition Publique animera des activités autour des plantes médicinales et des projets sur l’éducation alimentaire.
Il s’agit d’un projet pilote qui permettra aux acteurs qui luttent contre la pauvreté et la faim de bénéficier d’une ingénierie de projet, d’un savoir faire, afin de promouvoir et transmettre le projet sur les quartiers est de Roubaix et sur d’autres territoires. Un jardin participatif dans un cadre unique sur les toits d’un bâtiment témoin du passé industriel du territoire.

Partenaire(s)