Les Trophées maintenant c’est 2 fois par an. En fin d’année, norsys remet deux trophées à des associations qui contribuent à réduire les injustices sociales.

Prix du Jury
Lianes coopération pour le projet “tandem”
​​​​​​​

Lianes coopération est une association loi 1901 reconnue d’intérêt général basée à Lille.

Un tandem solidaire c’est un binôme entre une association de solidarité internationale et une classe d’un établissement scolaire qui vont travailler ensemble sur une année autour des objectifs de développement durable et de la solidarité internationale.

Le but de ces tandems est de favoriser l’ouverture au monde des jeunes scolaires, leur découverte de l’autre et de l’ailleurs, du mieux vivre ensemble, d’une compréhension des inter dépendances sur la planète.

C’est aussi de donner des clés de compréhension des inégalités dans le monde pour agir en citoyen dans un monde globalisé, de faire de ces jeunes des citoyens critiques, prêts à s’investir dans des projets collectifs de citoyenneté au sein de l’établissement ou à l’extérieur.

Prix Coup de Coeur des Easymakers
Zupdeco

Fondée en 2005, ZUPdeCO est une association reconnue d’intérêt général qui lutte contre les inégalités scolaires, en organisant des séances de tutorat solidaire et d’aide aux devoirs au sein d’établissements scolaires de quartiers défavorisés. En cette année si difficile sur le plan scolaire pour beaucoup d’enfants, a dotation de la fondation viendra garantir la pérennité de l’action de l’association sur Lyon et l’inscrire dans la durée.