En Mai 2021, dans le domaine “préserver la planète”, les Trophées de la fondation norsys récompensent Sauvage méditerranée, une association qui collecte et recycle des déchets sauvages, c’est-à-dire les déchets trouvés sur les plages de méditerranée.

Parce que d’ici 2050 on estime qu’il y aura plus de plastiques dans la méditerranée que de poissons, Emmanuel Laurin créé l’association Sauvage méditerranée.

L’association qui travaille avec plus de 20 associations qui ramassent des déchets le long du littoral méditerranéen français, récupère, usine et transforme, dans son atelier d’Aix-en-Provence,  filets de pêche, verre poli, plastiques, en bijoux.

Les produits proposés par la marque Sauvage sont éco-conçus et incitent à un comportement responsable dans un objectif de lutte contre la plastification massive de la mer méditerranée.

La vente des produits Sauvage permet de financer les opérations de collecte de déchets effectuées en mer et sur terre, régulièrement organisées par les associations locales de protection de l’environnement.

SIMPLE – PLASTIQUE – YouTube

Sauvage – Produits éco-conçus et éco-responsables (sauvage-med.fr)