C’est un projet né au tout début du confinement. L’envie d’aider le Vestiaire solidaire, un projet porté par le Souffle du Nord, qui met à disposition des associations des vêtements neufs pour les maraudes ou pour les redistribuer.

Le Vestiaire solidaire fonctionnait avec des tableurs excel pour échanger entre ses trois grands donateurs, les six associations bénéficiaires et les dix bénévoles préparer les commandes. Un système peu fluide qu’Emmanuel Joliclerc, easymaker à Ennevelin,  propose de transformer en application web.

Sitôt l’idée conçue, il l’a propose à ses collègues et très vite une petite équipe se met en place, avec Julien Blondeau, Sabine Girault, Julie Miraglia pour concevoir une application web développée en java qui permet la gestion des stocks de vêtements, mais aussi celle des plannings et l’organisation du travail des bénévoles.

La première réunion pour comprendre le besoin se fait à distance bien sûr le 6 avril. D’autres suivront toutes les deux semaines, en mode agile,  avec des easymakers en disponibles et volontaires pour le développement.

La première réunion  physique a eu lieu le 16 juillet, à la Soufflerie, où pour la première fois l’équipe norsys a rencontré de visu l’équipe du Vestiaire qu’anime Valentine Mulliez, très enthousiaste du soutien de norsys ” des équipes vraiment top”.

L’appli définitive est prévue pour l’automne, avec des équipes remaniées pour faire face à la reprise d’activités mais toujours aussi motivées pour soutenir le Vestiaire solidaire.

Bravo à la dream team  : Emmanuel, Sabine, Julien

Bravo à la dev team norys : Hardi ,  Abdallah, Nathan , Azeddine  Mathieu , Karim, Hugo Salwa  et leurs supports techniques Alexis , Gregory,  Julie

Bravo au vestiaire solidaire :  Marina Louveau et Valentine Mulliez