Le bureau de la fondation norys a choisi Wild Legal, une association de juristes créé en 2019 et engagée pour doter de droits, le patrimoine naturel, et en particulier les fleuves et les dernières rivières sauvages en danger en France.

L’association englobe à la fois une école, un incubateur d’actions juridiques innovantes et un groupe d’experts conseils qui accompagnent de nombreuses initiatives pour la protection et la défense des droits de la nature.

A quoi servira la dotation de la fondation norsys  ?

Le don de la fondation servira à mener, en partenariat avec le Réseau des Rivières Sauvages, une expérimentation grandeur nature mêlant progrès juridique et mobilisation politique et citoyenne au soutien de la reconnaissance des droits des rivières sauvages.